Dans son discours de prise de fonction, notre Petit Père des People a souhaité que sa présidence soit guidé par douze exigences sur lesquelles il s’engageait :
1- « Rassembler les Français » ;
2- « Respecter la parole donnée » ;
3- « Tenir les engagements » ;
4- « Exigence morale » ;
5- « Réhabiliter les valeurs du travail, de l’effort, du mérite, du respect » ;
6- « Exigence de tolérance et d’ouverture » ;
7- « Exigence de changement » ;
8- « Exigence de sécurité et de protection » ;
9- « Exigence d’ordre et d’autorité » ;
10- « Exigence de résultat » ;
11- « Exigence de justice » ;
12- « Exigence de rompre avec les comportements du passé ».
4- Exigence morale : oups !
Il y avait déjà eu les nomminations de deux journalistes à des postes de conseillères, l’une à l’Elysée, l’autre à Matignon. Aujourd’hui, nous apprenons que :
« En attendant le « texte sur l’éthique et la moralisation » annoncé vendredi par Nicolas Sarkozy cette loi qui va, a précisé le chef de l’état, « rendre illégale la pratique des golden parachutes » , regardez là-haut dans le ciel cet homme qui descend doucement et se pose comme une fleur sur le toit de TF1 : c’est Laurent Solly, golden parachuté directeur général adjoint de la Une… Laurent Solly, 37 ans, qui, jusqu’au 6 mai, était le directeur de campagne adjoint d’un certain Nicolas Sarkozy.
L’embauche de Solly a été officialisée hier par le groupe Bouygues. Ah non, pardon, c’est l’Elysée qui, par la voix de Franck Louvrier, chargé en communication du Président, l’a annoncé lundi à Libération : « Dans la première quinzaine de juin, il sera DG adjoint de TF1. » Une nomination dans une entreprise privée annoncée par l’Elysée, voilà qui fait chic. Surtout quand l’entreprise en question appartient à Martin Bouygues, ami intime de Sarkozy. »
On parle de : Laurent Solly muté par son ami Sarkozy, à TF1