Fév 062007
 

Sur TF1, le 5 février

portrait sarkozyInterrogé par un des 100 français du panel sur la question du mariage des couples homosexuels, et poussé par cette personne dans ses retranchements (une fois n’est pas coutume), M. Sarkozy a été contraint de nous révéler le fond de sa pensée :

« Je ne souhaite pas donner de la famille une image qui serait celle d’un couple homosexuel avec des enfants« 

Oui, M. Sarkozy, on est bien là dans le flirt le plus tendre avec les sentiments homophobes les plus sournois. Une telle déclaration est une insulte à tous les couples homosexuels avec enfants qui vivent en France et qui sont par une telle déclaration désignés du doigt, stigmatisés comme « aberrants ».

Ne nous étendons pas sur le fait qu’une telle logique pourrait conduire de la même manière à, par exemple, vouloir interdire le divorce afin de ne pas donner de la famille une image qui serait celle d’un parent élevant seul ses enfants… D’autres, situés à peine à sa droite, déclarent vouloir s’opposer à l’immigration venu du sud pour ne pas donner de la France une image qui ne soit pas blanche et chrétienne.

On pourrait d’ailleurs aussi ne pas vouloir élire M. Sarkozy afin de ne pas donner de la France une image qui soit à la fois rétrograde et réactionnaire, indifférente à la souffrance de l’autre, reniant les valeurs de la solidarité.

Technorati Tag :

<agoravox/>

On parle de : Vous avez dit « homophobie »