A propos de conflits d’intérêts
1- sur le site du Nouvel Observateur : Selon l’institut CSA, 65% des Français se disent « pas choqués » par les vacances luxueuses de Nicolas Sarkozy payées par Vincent Bolloré.
2- sur le site du CSA : CSA est un groupe indépendant détenu par les actionnaires fondateurs (56%) et par le groupe Bolloré (44%).
No comment !
Rappel des faits : Les vacances Jet Set d’un président parvenu.
Pour mémoire : Nicolas Sarkozy a déclaré qu’il n’avait pas l’intention de s’excuser d’avoir pris des vacances, et que si il a accepté l’invitation de son ami l’industriel et yachtman Vincent Bolloré, c’est parce que, dit-il, « il n’a jamais travaillé avec l’Etat« . Bolloré lui-même a déclaré que son groupe « n’a jamais eu aucune relation commerciale avec l’Etat Français« .
Deux petits articles permettent de mesurer l’ampleur du mensonge :
– sur Rue89.com : Bolloré n’a jamais travaillé avec l’Etat.» Jamais, vraiment?
– sur bakchich.info : Bolloré et Sarkozy, une amitié au service de l’Etat
Et aussi : L’utilisation de Léon Blum par Bolloré indigne sa famille :
« La petite nièce de Léon Blum, Christine Blum, a opposé, mercredi 9 mai, « au nom de sa tante, de ses cousins et de ses frères et soeurs » un « démenti formel » au communiqué de Vincent Bolloré affirmant que sa famille avait accueilli le président du conseil du Front populaire à son retour de déportation en 1945.
« Antoine Malamoud, son arrière-petit-fils, préfacier des Lettres de Buchenwald, précise au Monde que le socialiste avait alors été hébergé par Félix Gouin, président de l’Assemblée consultative au palais du Luxembourg. « Il n’existe, ni dans la tradition familiale ni dans les travaux des biographes récents de Léon Blum, de trace d’une visite au « manoir » de la famille Bolloré (…). Il me semble à tout le moins indécent de comparer cette invitation, si même elle a existé, (…) à celle faite au président de la République nouvellement élu, afin qu’il se repose des fatigues d’une campagne électorale. » »
Et enfin : L’état de disgrâce, par Alain Finkielkraut – soutien et caution intellectuelle (sic…) de Nicolas Sarkozy durant sa campagne présidentielle :
« On ne peut pas se réclamer du général de Gaulle et se comporter comme Silvio Berlusconi. On ne peut pas en appeler à Michelet, à Péguy, à Malraux et barboter dans le mauvais goût d’une quelconque célébrité de la jet-set ou du show-biz. On ne peut pas prononcer des odes à l’Etat impartial et inaugurer son mandat en acceptant les très dispendieuses faveurs d’un magnat des affaires.
« Contrairement à ce qu’il avait annoncé sur un ton grave, Nicolas Sarkozy ne s’est pas retiré du monde pour habiter la fonction présidentielle : entre le Fouquet’s, Falcon et palace flottant, il a oublié qu’il venait d’être élu président de la République. Il avait peut-être ses raisons que la raison ignore. Espérons cependant qu’il s’en souviendra, une fois de retour sur le plancher des vaches, et qu’il saura, comme il l’avait promis dans des discours de très haute tenue, incarner la France. Pendant trois jours, il nous a fait honte. »
A propos de Finkielkraut, reproduisons ici cette charge bien sentie déposée sur rue-affre :
Caca nerveux
NON non non, ça va pas être possible.
A peine trois jours que le yachtman est élu que déjà il fait honte à Finkielkrault (l’honneur de l’intelligence française dixit la talonnette présidente)
Trois jours à peine que le nombril de Neuilly a touché les six numéros du loto que déjà Barbier, Aphatie, Askolovitch et consorts jouent les vierges effarouchées et se masquent les yeux (cachez cette vulgarité que je ne saurai voir)
Non non non, ça va pas être possible.
Ça va pas être possible de se refaire une virginité de gauche à la Colombani : Je roule pour Sarko six mois, j’appelle a voter Ségo la veille. ( quand c’est plié )
Ça va pas être possible parce que le cabot à Ray ban de chez Bolloré ne s’est pas mis à schlinguer subitement dimanche soir 6 mai à vingt heures au Fouquet’s ou sur le podium avec ses potes de thé dansant devant les Charles Edouard en transe ou sur son yacht de pique-ascete à incarner la fonction présidentielle en étalant de la crème solaire.
ça va pas le faire parce que Sarko ça pue l’arnaque depuis le début. Ça pue la Rolex et la chaîne en or, la tartuferie et l’incompétence, l’inculture et l’arrivisme, la blondasse à 4X4 et la une de voici, la limousine et l’arrogance depuis longtemps. Ça puait déjà quand il faisait siffler les rmistes devant des millionnaires du show biz, ça puait aussi quand il désignait à la vindicte populaire les chômeurs, ces grosses feignasses, ça puait pareil quand il revisitait l’histoire ou la génétique, ça fouettait encore quand le complexé de la droite décomplexée rotait tout haut ce que ses sphincters larguaient tout bas, quand il roulait des pelles a ceux qui se lèvent tôt avec sa bande de jet setters qui se lèvent si tard.
Et ça pue trés trés fort quand un môme se prend 4 mois ferme pour un pavé lancé même pas dans la gueule.
Justice exemplaire ou justice par l’exemple ???
Alors pas de chochoteries post opératoires mon Finkie. Pas de droit d’inventaire, pas de Sarko à la carte. La formule plat du jour et l’œuf mayo.
La France made in Sarkozy tu l’as voulue mon Finkie tu te la fades. Et faudra tout finir, tout bâfrer jusqu’à la nausée. Les divorces, les rumeurs, les plans q, les paparazzi, la pipolisation, la pipotisation, la nouvelle dame de France, les Clavier, les Reno, les Johnny immigrés qui causent mal la France, la star ac présidentielle, la modernité avec les plus de 65ans, les Arthur et ses boîtes à cure-dents, le compassionnel médiatique, la charité bizness caution à audimat, l’ascenseur social version le maillon faible… Tout finir tout saucer. Et rien laisser dans l’assiette. Tu en es, tu en seras comptable.
Comptable des caprices nombrilistes du petit parvenu a talonnettes, de son jogging à la com, de ses Besson à gamelles, de ses Steevie et Gynéco, exemples s’il en est du mérite et de l’effort scolaire, des Hanin Navarro, des Enrico poy poy poy, des Sevran à bite de nègre et des Seguela rererererelifté du crémol. Comptable de toute cette veulerie, de toute cette connerie, de toute cette merde.
OUI comptable mon Glucksman mon Gallo mon Bruckner. Jean Pierre Pernaut/Alain Minc même combat. Même combat les faiseurs TF1 de cerveaux à patasse, les philosophes Grasset pour cerveaux de pétasse ; Kif kif pareil.
Non non non ça va pas être possible.
Pas être possible de faire croire que t’avais un gros ‘rhube’ et que t’as rien senti, que ton ORL était en vacances à Malte, que t’avais le nez morveux, et que le fils morveux et caché de Berlusconi/Aznar tu l’as pas reniflé avant.
Non non non ça va pas être possible d’autant que j’ai la liste, d’autant que j’ai les noms…
Ce caca nerveux, messieurs, c’est le votre : à vous de ramasser. Et veuillez laisser cet endroit aussi propre que vous l’avez trouvé en entrant…
Moi je m’en lave les mains : je suis Grolandais.
tgb.
© PLACIDE – Reproduction interdite sans autorisation de l’auteur
Technorati Tag : Agoravox
<agoravox/>
On parle de : Tout ce qu’il faut savoir sur les vacances du petit président