Deux poids, trois mesures
Interrogé par un des 100 français du panel sur la question du pouvoir d’achat des petites retraites, M. Sarkozy, fidèle à son discours consistant à systématiquement opposer deux France (voir déconstruction d’une rhéthorique), a répondu que le financement de cette augmentation de pouvoir d’achat serait financée par l’alignement des régimes spéciaux sur le régime général.
Par ailleurs, dans un courrier du 20 septembre 2006 adressé au secrétaire général du syndicat Alliance Police Nationale, M. Sarkozy aurait écrit que « les policiers ne sont aucunement concernés par le projet » de réforme des régimes spéciaux de retraite.
Le candidat Sarkozy « n’accepte pas qu’on fasse deux poids deux mesures »… SAUF donc dans l’éventualité où ça le desservirait du point de vue de son propre intérêt politique. Il est fort à parier que les retraités à faibles revenus attendent longtemps les « retombées » que leur promet M. Sarkozy – car on aura remarqué que, répétant à l’envi qu’il n’est pas possible de vivre avec 700 € par mois, son discours sur les régimes spéciaux lui aura surtout évité de parler d’une éventuelle augmentation des minimas sociaux. C’est que pas instant ce n’est dans ses intentions.
M. Sarkozy compatit beaucoup, souvent et avec une emphase plutôt superbe… On peut toutefois s’interroger sur le bien que ça va nous faire.
Technorati Tag : Agoravox
<agoravox/>
On parle de : Du discours à la réalité