En tant que fils de son père Marcel Dassault, Serge Dassault est milliardaire et accessoirement chef d’entreprise et sénateur UMP. Moins accessoirement, il est en sus propriétaire du Figaro. On pourra également noter que son fils, Olivier Dassault , est quant à lui député (toujours de l’UMP, ça va de soi).
Pour entrer un peu plus dans le détail, Serge Dassault est cet homme qui expliquait que les journaux doivent diffuser des « idées saines« , car « nous sommes en train de crever à cause des idées de gauche« . A des responsables du Centre de formation des journalistes (CFJ), il se fit plus précis en leur lançant : « J’espère que vous allez cesser de former des journalistes de gauche !« . Récemment, le 19 juin 2008, Serge Dassault déclarait qu’il jugeait « anormal » d’aider les chômeurs, « des gens qui ne veulent pas travailler« . On se souviendra en outre que le journal Marianne, en Une de son premier numéro (1997), dénonçait Serge Dassault comme « l’empereur tricolore de la corruption« .
Ces petites précisions pour dire que cet homme-là (dont on devine sans mal qu’il ne doit pas son mandat de sénateur à sa grande intelligence politique – mais à quoi donc ?) possède l’immense avantage de clamer très haut ce que la droite UMP, laquelle demeure malgré tout encore très opportunément complexée, pense très fort et s’efforce jour après jour de mettre en oeuvre. Certes nous soupçonnons sans mal qu' »ils » pensent comme ça, voire même nous le savons, car nous connaissons l’idéologie qui les anime et les intérêts qu’ils servent, mais il est toujours intéressant d’entendre cette pensée s’exprimer de manière transparente et apparaître telle qu’elle est, dépouiller des oripeaux sous lesquels d’ordinaire elle se dissimule.
Tiendrez-vous dix minutes d’UMP sans langue de bois ?
merci à dagrouik
Source : L’UMP toute nue
Billet précédent : Alerte RESF : Rafle programmée à Montreuil ?