A tous ceux qui disent que quand même, ils l’avaient un peu cherché, qu’ils n’avaient pas le droit d’insulter le prophète, comprenez que ces athées militants, gauchistes indécrottables, qui revendiquaient le droit de rire de tout, y compris du sacré, surtout du sacré, parce que la liberté d’expression n’est pas moins sacrée que les couilles de Moise ou les poils du cul de Mahomet, ceux-là, ces bouffeurs de curés, d’imams et de rabbins, étaient, sont et seront toujours au premier rang pour refuser les amalgames et les intolérances.
En particulier, ils étaient, sont et seront toujours les plus farouches ennemis des ennemis des musulmans, des ennemis des juifs, des ennemis des arabes, des ennemis des immigrés et de leurs enfants et de leurs gueules pas assez françaises de souche… De tous ceux-là, de vous et de moi, ils étaient, sont et seront les vrais amis.
Ne vous trompez pas d’ennemis, ils n’attendent que ça. Et ceux-là, non, ils ne rigolent pas.
Charb, Wolinsky, Cabu, Tignous et tous les autres, vous ne le saviez peut-être pas, mais c’étaient vos potes. Vous ne le savez peut-être pas, mais vous êtes Charlie.
EDIT : Enfin ! Pas loin de deux mois plus tard, j’ai enfin trouvé l’auteur de ce formidable dessin. Il s’agit de Sylvain Gaillard, dit Eudes, dont vous pouvez découvrir plus sur son blog : http://eudesyeah.blogspot.fr