Jan 282011
 

le cul de la crémièreCe qu’il y a de pratique avec Nicolas, c’est que très souvent il m’évite d’avoir à écrire les billets économiques qui me trottent dans la tête. Les siens sont pédagogiques, j’y partage l’avis qui est le sien, et surtout ce n’est pas moi qui les écrits.

Du coup, je n’ai qu’à taper très fort sur Google Image les mots « cul » et « crémière », de choisir la première photo susceptible de plaire à Nicolas, avant de vous suggérer très fortement d’aller lire son billet.

Vous n’êtes pas convaincu ? Extrait :

Prenez Claude et Dominique. Ils ou elles gagnent respectivement 1500 et 4000 euros par mois. D’après ce site, ils payent respectivement 928 et 7393 euros d’impôt sur le revenu. S’ils ont un enfant, ils payent respectivement 399 et 5092 euros.

En d’autres termes, celui qui gagne 1500 euros par mois « touche » 529 euros pour élever son môme alors que celui qui gagne 4000 bénéficie d’une aide de 2301 euros, soit plus de quatre fois plus.

Et maintenant, allez voir chez Nicolas si j’y suis – et n’hésitez pas non plus à cliquer un peu partout sur le site de la Révolution Fiscale, c’est vraiment très intéressant, en plus d’être instructif.

Ha !, si la gauche avait l’intelligence – non je n’ai pas dit « pour une fois » – de se saisir avec audace de ce sujet qui est au cœur de ce qui justifie le clivage droite gauche – et que la droite tente systématiquement de nier parce qu’elle sait qu’on ne baisse jamais les impôts que des très riches, ce qui nécessairement correspond chaque fois à un matraquage de tous les autres qui ne se rendent toujours compte que trop tard de ce qu’ils y ont perdu.

Et puis il aurait été parfaitement injuste de ne pas faire un lien à l’amie Polluxe, qui a invité la blogotruc à se saisir de ce débat…