See Mee a organisé un concours de billets d’amour.
89 contributions furent recueillies : 42 récits et témoignages, 32 nouvelles et poésies en prose et en vers et 15 visuels et audiovisuels. Un jury fut constitué – un grand merci à Melle Jones, Arf, Doudette et Ferocias.
Dans un premier temps, 15 textes et 7 visuels furent sélectionnés, choisis pour figurer dans le recueil que Numerik:)ivres, éditeur numérique, partenaire du concours, éditera et diffusera prochainement.
Dans un second temps, cinq textes finalistes furent désignés parmi lesquels il s’agit désormais d’extraire un gagnant. J’ai entamé ce billet avec l’idée d’évoquer quatre d’entre eux, avant de me trouver convaincu qu’étant l’auteur du cinquième, c’était potentiellement une mauvaise idée.
Aussi je me contente de confier qu’il est excessivement flatteur pour moi de me retrouver en si bonne compagnie. Ces quatre auteurs illustrent comme Internet n’est pas uniquement cette poubelle que d’aucuns se plaisent à décrire, qu’on peut à coup sûr y dénicher nombre de petits bonheurs littéraires, et parfois de plus grands. Ce n’est pas le moindre des succès auxquels est parvenu See Mee en organisant ce concours.
Romance, de Le Coucou. Inconnue, de Antoine. Sucré / salé, de Mademoiselle Sarah. Try a little tenderness, de Dariamarx. Prenez le temps de lire ces quatre petites perles. Découvrez un peu plus de leurs auteurs – deux filles et deux garçons, pour autant qu’on puisse jamais être définitif sur ce point. Et puis votez.
Faites tout de même d’abord un détour par Insomnie, qui m’a valu ma propre sélection, afin de ne négliger personne… Et puis votez.
Soyez nombreux à voter, ce sera la meilleure façon de parachever le succès de cette excellente initiative de See Mee. Elle le vaut bien.
Edit : pour des raisons techniques, il se pourrait que ce bouton ne fonctionne pas
en ce cas, je vous invite à voter directement depuis la page de l’organisation
ce qui est d’ailleurs vivement recommandé puisque vous pourrez en sus
y lire une brève présentation des finalistes par eux-mêmes
Les votes sont ouverts jusqu’au dimanche 11 avril, midi.
L’enjeu est un contrat d’édition pour un recueil de textes ou un mini-roman avec Numerik:)ivres
Source : Cinq billets d’amour