En ce début de septembre, la blogosphère est en émoi. Rachida Dati est grosse : on suppute une grossesse. Car cela commença ainsi, d’abord la question de savoir si la pas-si-sotte garde des Sceaux attendait un heureux événement (mais on n’allait pas attendre avec elle) comme semblaient l’indiquer les nouvelles rondeurs qu’elle avait pris soin d’afficher et qu’on ausculta donc à la loupe, fiévreusement, parce que bon. Puis seulement, lorsque confirmation officielle fût donnée, les regards s’orientèrent vers le mystérieux responsable (mais on se demande s’il l’est vraiment, responsable) de cette incongruité ministérielle. A ce jour, comme vous le savez, on en reste à des démentis formels des pères putatifs successifs, au point que l’on pourrait croire que personne ne souhaite s’aventurer à endosser pareille paternité (je sais, ce n’est pas très gentil, mais d’ici à ce que le petit sache lire il aura eu l’occasion de se doter d’un sérieux sens de l’humour).
Bref, tout ça c’est déjà du passé. Car si j’ai appris une chose de mon expérience de blogueur, c’est que se faire l’écho du buzz rapporte bien moins de lecteurs que d’avoir un coup d’avance sur tous les autres chasseurs frénétiques du mot-clé du jour. Il s’agit d’être le premier à répandre la rumeur imbécile et qui n’est imbécile que parce qu’elle est chaque fois confirmée par les faits (sinon c’est juste une rumeur). Or il semble tout à fait évident que cette danse médiatique autour du ventre de l’ex meilleure amie de Cécilia (mais si, souvenez-vous) est en réalité pour les communicants de l’Elysée un simple ballon d’essai, un hors d’œuvre, un test grandeur nature. De là à dire que Nicolas Sarkozy aurait lui-même mouillé la chemise (façon de parler) et serait le père de l’enfant de sa ministre… non ! et là n’est pas (encore) la question. Certes, une telle révélation serait savoureuse, mais ne nous égarons pas en des conjectures affolantes dont le mauvais esprit serait si peu charitable (mais pour qui ?). Voyez plutôt la suite.
Un ballon d’essai, disais-je et vous m’accorderez que le mot est bien choisi. Un ballon d’essai médiatique organisé directement depuis le palais élyséen, donc, et dans le seul but de très soigneusement préparer le lancement de la grande opération, la seule et la véritable, celle que nous attendons tous fébrilement depuis bientôt un an : l’opération Carla Bruni-Sarkozy est enceinte ! Et se réjouiront alors les chômeurs et les travailleurs sans-papiers, les smicards et les précaires. Se réjouiront alors les jeunes et les retraités, les travailleurs qui ne gagnent pas plus et les familles aux fins de mois difficiles. Se réjouiront alors tous les laisser pour compte du sarkozisme comme tu te réjouiras, toi, peuple de France, car Carla si belle et si gentille, Carla qui ne comprend rien à la politique, Carla qui n’a pas libéré Ingrid Bétancourt mais qui a touché le Dalai Lama, Carla qui rencontrera sans doute le pape Benoit XVI la semaine prochaine à Paris, Carla bientôt sera gravide – et on prétendra bien entendu que ce n’est pas seulement pour distraire le peuple.
D’ailleurs le bon peuple sait très bien se distraire tout seul qui se demandera aussitôt : Mais qui donc est le père ?
|
Source : Rachida, Nicolas et Carla font des bébés |