Le portrait de Bush, par Jonathan Yeo
Attention, ceci est une œuvre d’art ! Cette représentation du président des Etats-Unis est l’œuvre de Jonathan Yeo, un peintre anglais généralement porté sur l’establishment et reconnu pour ses portraits de magnats des médias comme Rupert Murdoch, d’hommes politiques comme Tony Blair ou d’acteurs comme Dennis Hopper.
Recruté par la Bibliothèque Bush pour réaliser le portrait du président des Etats-Unis, l’oeuvre produite, et réalisée à partir de collages, a finalement été refusée par son commanditaire, l’entourage de l’actuel occupant de la Maison Blanche s’étant offusqué des matériaux utilisés.
Quelque chose vous a échappé ? C’est que vous ne vous êtes pas plongés dans le détail du travail de l’artiste.
C’est en effet sur fond de scrotums et à grand renfort d’appareils génitaux et autres sphincters que Jonathan Yeo dresse un portrait pour le moins éloquent de George W. Ainsi, l’oreille droite du président : en guise de pavillon, une érectionambitieuse, amoureusement tenue en bouche par une dame un peu tropmaquillée. Quant au teint de Bush, frais comme celui d’une jouvencelle,il est constitué d’une pléiade d’anus en tous genres. Et l’ensemble du portrait est à l’avenant.
Allez, trois agrandissements pour les fines Bush :
1- la bouche
2- l’oeil
3- l’oreille
De quoi donner peut-être des idées de ce côté-ci de l’Atlantique, puisqu’en terme de trouducs nous n’avons désormais plus rien à envier à nos amis américains.